Fermeture exceptionnelle

Bonjour à tous!

Aujourd’hui jeudi 7 septembre, la boutique sera malheureusement fermée pour cause de maladie.

Désolée pour l’inconvénient…

 

Bonne journée

Ça ne vieillit pas… Kit Août 2012!

Bonjour à tous!

L’an dernier nous vous avions proposé un de retravailler un ancien kit et vous aviez aimé l’exercice, alors nous retrouvons Maura qui nous propose ses créations avec le kit d’août 2010!

 

 

Bonjour!

Pour cette revisite du kit d’août 2010, je vous emmène en voyage, avec deux créations !

 

Grâce à la Cinch, la reliure à anneaux est très facile à réaliser et permet de faire cohabiter plusieurs formats de page sans mesurer au préalable.

 

L’assemblage est dès lors très aisé et net. Ce type de structure et de reliure permet de créer des albums riches en photos sans trop épaissir l’album.

 

 

La multitude de stickers et d’embellissements présents dans le kit décore de façon harmonieuse tout l’album.

 

 

Certaines photos ont été collées dos à dos, percées et ajoutées en tant que page individuelle à la création.

 

 

*  *  *

 

Ma deuxième création est un tableau/carte postale créé sur la base d’un canevas. J’ai appliqué du gesso sur la surface de la toile puis j’ai collé un des papiers du kit à l’aide d’une colle spéciale mixed media. Appliquée sous et sur le papier, elle assure un maintien optimal, sans décollages intempestifs.

 

Le bord du canevas a été ensuite peint avec de la peinture acrylique brune et ombrée avec de l’encre pour plus de profondeur. De la pâte de structure et un pochoir permettent de créer des zones en relief sur la toile pour donner plus de profondeur et de caractère

 

 

N’importe quel pochoir peut être utilisé et l’on peut très aisément mélanger de la pâte de structure blanche avec de la peinture pour obtenir une teinte très proche des papiers. Le tout donne une grande carte postale d’inspiration vintage !

 

 

Lundi carterie… Happy Birthday!

Hello, bon lundi!

On se retrouve enfin pour un nouveau Lundi Carterie (ça faisait un moment..!) et une petite carte pour un anniversaire! Un souhait qu’il est toujours utile d’avoir sous la main.

 

Le fond de carte est réalisé avec un tampon qui a été embossé en blanc, puis colorisé à l’aide d’encres distress. Deux couleurs mélangées qui en donnent une troisième.

La partie blanche de la carte a simplement été passée à la big shot avec une découpe (die) bordure. Une mousse blanche 3D sur l’arrière et le tout collé sur le fond coloré.

 

… un peu de wink of stella sur le fond et la rose tamponnée pour donner un pep supplémentaire!

 

 

La dimension qu’apporte la mousse 3D.

 

 

Kit inspiration Scrap d’été, suite et fin!

Hello hello!

Après le kit inspiration carterie plus tôt cette semaine, c’est maintenant au tour de Sabrina de nous présenter la deuxième série de créations réalisées avec le kit scrap d’été!

Si vous aviez manqué la première série de créations réalisées par Sabrina avec ce superbe kit, il vous faut aller voir de toute urgence 🙂

 

 

Cliquez sur la première image pour faire démarrer le visionnement! 🙂

 

 


Kit inspiration carterie, prise 2!

Hello à tous!

Désolée pour le léger retard… une crève (oui, oui vous avez bien lu) m’a tenu au lit plusieurs jours. Mais me voilà de nouveau opérationnelle pour retrouver Agata avec la deuxième partie du kit inspiration carterie d’été!

 

Bonjour!

Tout d’abord un grand merci à Geneviève d’avoir accepté de réaliser ce kit avec moi à quatre mains… Et quel bonheur de pouvoir quand même le tenir entre mes mains. Un kit qui porte avec lui le parfum de l’été.

 

J’avoue que pour cette première carte, le papier aux petits hippocampes de loin m’a fait penser au ciel pluvieux. C’était peut-être la météo du moment. Où la destination de mon tout prochain déménagement. Mais en regardant ce plus près je me suis rendue compte qu’il ne pleuvait pas sur ce papier et mon inspiration a pris une toute autre direction.

 

 

Celle de la plage et de la bronzette sous un grand parasol. Pour réaliser ce dernier si vous n’avez pas de dies parapluie ou parasol, rien de plus simple. Il faut découper un demi cercle puis, après avoir fait des mesures appropriées, découper des petits demi cercles au cutter. Un cure-dent peut parfaitement faire l’affaire de la canne. Quelques accents au marqueur pailleté font briller les nuages et les raies sur le parasol.

 

 

*  *  *

 

Pour cette deuxième carte j’ai choisi dans les papiers imprimés trois papiers assortis que j’ai coupé en triangles. J’ai laissé un espace vide entre les triangles collés. Dans l’espace aménagé ainsi, j’ai tamponné de façon répétitive un message venant de la planche des tampons du kit. Puis j’ai ajouté des points blancs sur les bords des papiers à l’aide d’un stylo blanc.

 

 

La carte imprimée rehaussée sur de la mousse de bricolage ressort bien sur ce fond presque uni.

 

 


Gros plan sur… Summer lights!

Hello tout le monde!

L’été bat son plein et nous espérons que vous profitez des beaux jours au maximum! … et pourquoi ne pas profiter des quelques jours de pluie, pour scraper vos photos de vacances!? Nous retrouvons à nouveau Sabrina aujourd’hui qui vous propose plusieurs créations réalisées avec la SUPERBE collection d’été « Summer lights »

 

 

 

 

Une double page pour commencer…

 

 

La page de gauche en détail…

 

La page de droite en détail…

 

 

… et plus de détails encore 🙂

 

 

 

 

Quelques pages pour un album au format 6x8pouces (15x20cm)… pour changer un peu 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains papiers de la collection proposent de nombreuses images… pensez à les découper pour en faire les embellissements de votre page!

 

 

 

 

 

 

 

Et une dernière petite page avec cette magnifique collection!

 

 

N’ayez pas peu de jouer des couleurs!

 

 

 


J’espère que vous avez aimé ce gros plan sur cette magnifique collection d’été de Pink Paislee. Un plaisir à ne pas se refuser 🙂

 

À bientôt
Geneviève

 

Page 1 sur 9012345102030Dernière page »