Retour en arrière

Kit inspiration carterie d’été, c’est parti!

Bonjour à tous!

Pour cette première partie du kit inspiration carterie, c’est moi, Geneviève qui vous retrouve pour vous proposer deux premières cartes. Avec le KIT CARTERIE de juillet-août Scrapdeco (malheureusement déjà sold-out).

 

 

 

 

J’ai utilisé ici le carton jaune du kit comme base de carte que j’ai tamponnée avec le mot « hello » qui se trouve sur la planche de tampons du kit. J’ai répété l’opération sur l’ensemble de la face de la carte en décalant le mot pour une finition d’apparence « brique ».

Pour bien aligner le tamponnage, j’ai utilisé la règle « en T » qui m’a donné un meilleur contrôle à l’application.

 

 

J’ai utilisé la matrice d’embossage qui se trouvait dans mon kit (encore le mot hello pour moi). Pour obtenir le fini coloré, j’ai appliqué ma couleur d’encre à l’aide d’un « brayer » (rouleau en caoutchouc) sur la partie surélevée de la matrice (qui se trouve à être aussi celle où sont imprimées les lignes de repères). Une fois la couleur appliquée uniformément, j’ai placé mon carton blanc par-dessus et passé le tout dans ma big shot…

 

 

… le résultat est bluffant au sortir de la matrice! J’ai ensuite découpé ma forme, puis légèrement limé les arrondis pour une plus belle finition. Pour bien la mettre en valeur, je l’ai collé avec de la mousse 3D.

Quelques gouttes de crystal drop white blizzard qui, une fois sec, prend la couleur de l’encre sur laquelle il est posé. Sur l’image on voit que 2 « perles » sont jaunes tandis qu’une est plutôt transparente, c’est ainsi parce que les deux premières sont créées sur le tamponnage jaune tandis que la troisième a été mise directement sur le cardstock.

 

*  *  *

 

 

Il y a parfois des papiers tellement qu’on ose à peine les toucher de peur de ne pas bien les mettre en valeur. Ce papier en fait partie, il est tellement beau, j’adore! Et franchement, il se suffit tant à lui même que j’ai opté pour une mise en valeur des plus simple…

J’ai donc découpé mon papier une première fois avec la découpe « cadre rectangle à couture » puis une seconde fois (l’intérieur) avec la découpe couture rectangulaire de Lawn Fawn. Cette seconde pièce a été relevée sur de la mousse 3D

 

 

Ma base de carte est à l’origine blanche, mais je trouvais que cela détonnait trop avec le papier à motifs et coupait cette paisible ambiance. J’ai donc utilisé mes encres distress pour recréer au mieux les couleurs du papiers sur les 4 bordures de carte. Si le rendu n’est pas exactement le même, il mimique très bien l’effet du papier et préserve l’ambiance que j’aime tant dans celui-ci.

NOTE à votre attention! J’avais déjà collé ma mousse 3D sur l’ensemble de ma partie du milieu lorsque j’ai décidé de la repasser une seconde fois dans ma big shot pour ajouter cet effet couture. Si la découpe s’est effectuée sans problème, elle a « gondolé » une partie de mon papier à motifs. Cela ne m’a pas arrêté de l’utiliser, mais il aurait mieux valu placer la mousse une fois la découpe réalisée (ou alors dans mon cas, retirer la mousse avant de découper et ainsi obtenir une découpe bien droite).

 

Pour une carte aussi « dénudée » il fallait un sentiment plus grand que ceux qui se trouvent sur la planche de tampons du kit carterie, aussi ai-je utiliser un tampon qui fait partie du kit scrap de mai-juin et qui, me semble-t-il, concorde parfaitement avec l’esprit de la carte.

J’ai utilisé mon encre versamark et une poudre pailletée clear que j’ai chauffé quelques instant et qui me donne cet effet tout en douceur, mais néanmoins bien présent.

 

Voilà pour aujourd’hui, on se retrouve prochainement pour une seconde partie…
Bon week-end!

 


4 réflexions au sujet de « Kit inspiration carterie d’été, c’est parti! »

  1. Helfy

    Superbes cartes.. Le petit mur de briques j’adore!Et j’aime beaucoup l’effet de de la découpe cadre couture!Je n’aurais pas imaginé que ça rende aussi bien! Good job girl!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *