Retour en arrière

Kit inspiration carterie d’été, on continue!

Hello tout le monde!

C’est déjà notre troisième rendez-vous avec Agata et le kit inspiration carterie d’été. J’espère que vous n’avez rien manqué de ses premières créations car elles valent vraiment le coup d’être vues (et revues) 🙂

 

Agata_PresentationBande_200

Bonjour !

J’espère que l’été vous est doux et agréable ! Peut-être avez-vous le temps et envie de jouer avec ce magnifique kit carterie dont je me régale ! Alors voici un peu d’inspiration !

1507_AgataP_KCarte_05Pour la première carte j’ai fait appel au dernier sentiment de la planche des tampons qui vient avec le ballon. Un petit tampon parfait pour faire du « paper piecing ».

 

1507_AgataP_KCarte_05APour ne pas trop charger la carte j’ai décidé de ne pas couvrir tous les ballons et de rehausser certains d’entre eux avec des carrés 3D. J’ai également ajouté des accents avec la colle à paillettes contenue dans le kit sur les ballons et sur la bande de papier en bas de la carte.

 

1507_AgataP_KCarte_05B1Pour vous expliquer comment j’ai tamponné les ballons, voici un court tutoriel.

1) Tamponnez deux fois le ballon sur un post-it et découpez ces masques à l’aide d’un cutter.

2) Tamponnez sur votre carte les ballons « pleins ». Puis appliquez les masques pour tamponner le reste des ballons.

3) Voilà votre carte est prête pour recevoir d’autres ballons tamponnés cette fois-ci sur des papiers imprimés et également découpés.

 * * *

Bien que j’adore le thème et les sujets des papiers imprimés de ce kit, j’ai décidé de dépasser ce cadre et de créer des cartes qui ont pour sujet quelque chose d’autre que l’été.

1507_AgataP_KCarte_06En voici une, destinée à un petit garçon qui est né… il n’y a pas longtemps. Avec les deux planches des lettres contenues dans le kit, à nous les sentiments et vœux personnalisés !

 

1507_AgataP_KCarte_06AJ’ai utilisé un compas pour définir la courbe du papier que j’ai découpé au cutter par la suite mais vous pouvez la réaliser comme cela vous convient au mieux. Une fois les sequins collés sur le bateau, je les aie enduit de la colle à paillettes pour qu’ils soient en accords avec les papiers dont le bateau est composé. Un bout de cure-dent fait office de mat et Glossy Accents est parfait dans le rôle d’adhésif.

Au final, un bateau qui vogue sur l’eau ce n’est peut-être pas si loin de l’été mais qui va s’en plaindre ? 🙂

A bientôt !


Merci Agata pour ces deux nouvelles superbes cartes. Je reste fan de ta créativité et qu’elle bonne idée de réaliser une carte naissance estivale. Magnifiquement bien pensé!

Et vous chères abonnées au KIT CARTERIE Scrapdeco, avez-vous joué avec le contenu de votre kit? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous montrer vos créations! Ici en utilisant le lien habituel en bas de cet article ou sur instagram (appliquez le @scrapdeco pour que nous ne manquions rien!)

 

Bon scrap!
Geneviève


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.