Retour en arrière

Kit inspiration carterie, la suite!

Bonjour tout le monde!

Nous retrouvons à nouveau notre créatrice Agata pour la seconde partie du kit inspiration de janvier-février!

 

Presentation_Agata_V2Bonjour!

Vvoici deux nouvelles propositions réalisées avec de kit de janvier-février.

 

1601_AgataP_KCarte_03La première utilise ce magnifique carton embossé façon bois comme base. Dessus j’ai créé une fleur à partir des cœurs découpés dans différents papiers imprimés pour en faire des pétales.

1601_AgataP_KCarte_03APour le milieu j’ai d’abord tamponné puis découpé le tampon rond contenu dans le kit. Un des petits cœurs en bois embellit le milieu de la fleur.

1601_AgataP_KCarte_04La deuxième carte m’est très chère puisque c’est pour la première fois que j’ai testé cette technique – coloriage des images dit « sans contours ».

1601_AgataP_KCarte_04BIl s’agit de tamponner l’image avec une encre très claire, ici – Antique Linen. Puis de la colorier à l’aide d’un pinceau et d’autres encres, de préférence celles qui réagissent en contact avec l’eau. Les encres Distress s’y prêtent très bien. Dans le cas présent, les contours resteront visibles, évidemment, mais très peu. Et l’image aura l’air d’être peinte à la main. On peut toujours ajouter un peu de couleur ou la diluer un peu avec de l’eau.

1601_AgataP_KCarte_04AVous remarquerez peut-être des ronds plus clairs dans le fond – j’ai mouillé un dauber avec de l’eau puis j’ai appuyé à certains endroits déjà couvert d’encre ce qui permet d’enlever un peut de couleur. J’ai trouvé que les tampons contenus dans le kit se prêtent merveilleusement bien pour cette technique de coloriage et je me réjouis de poursuivre mon apprentissage dans ce domaine

On se retrouve très vite pour la suite!

 
 
 


Une réflexion au sujet de « Kit inspiration carterie, la suite! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.