Retour en arrière

Kit inspiration Scrap mai-juin!

Bonjour à tous!

Nous retrouvons aujourd’hui Julie qui a travaillé le superbe Kit Scrapdeco de Mai-Juin… pour notre plus grand plaisir! 🙂

 

 

 

Pour réaliser la couverture de ce mini tout simple, j’ai plié en trois le packaging des alphabets qui avait deux avantages : la rigidité et une impression recto-verso…

 

 

 

 

Les 3 double-pages sont cousues à la couverture avec de la ficelle blanche ordinaire que j’ai ensuite teintée en ombré (en dégradé du blanc jusqu’au rose plus soutenu) avec un pad d’encre rose et de l’eau.

 

J’ai utilisé ce mélange encre/eau sur mes fonds blancs également, appliqué avec une brosse large.

 

 

 

 

 

*  *  *

 

Le fond de page moiré était juste idéal pour rappeler le mouvement des vagues sur la photo ! Quand je fais une mise en page de cette manière avec un papier qui prolonge ma photo, j’aime bien avoir un groupe qui sépare les deux espaces et qui marque (et masque) la démarcation entre papier et photo : cela apporte plus de souplesse à la mise en page.

 

 

*  *  *

 

J’adore ce grand papier à texte mais je l’ai coupé en deux afin de pouvoir faire ma mise en page en haut de celui-ci. J’ai appliqué de l’encre (encreur + spray d’eau) directement sur le Bazzill blanc à l’aide d’une large brosse de bricolage afin d’apporter de la légèreté à l’ensemble tout en habillant le fond, une technique que j’ai reprise sur le mini-album.

 

 

*  *  *

 

 

 

 

Et vous? Comment avez-vous utiliser ce merveilleux kit? Si le coeur vous en dit, il nous ferait plaisir de découvrir vos créations sur Instagram @Scrapdeco #kitscrapdeco 🙂

 

 


2 réflexions au sujet de « Kit inspiration Scrap mai-juin! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *